LIONAX signe un projet d'acquisition de la société Guanhua Cyber Solutions

le
0
Paris, le 28 novembre 2007

LIONAX annonce aujourd'hui la signature d'un projet d'acquisition auprès de Guanhua Cyber Solutions Co., Ltd., de 51% du capital de GCS. GCS est le principal concepteur et fournisseur de systèmes d'information des passagers pour des organismes de transport public tels les métros, les gares, les stations de bus, avec une part de marché de 80% en Chine. GCS prévoit en 2007 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'Euros et un résultat net de 2 millions d'Euros.

Le transport public connaît une forte croissance en Chine. Outre les métros de Pékin, Shanghai ou Guangzhou, douze villes chinoises prévoient de construire un nouveau système de transport public En 2005, plus de 100 villes en Chine avaient une population de plus d'un million d'habitants. Leur nombre augmente rapidement, avec le mouvement d'urbanisation rapide que connaît la Chine. Parallèlement, la plupart des organismes de transport public urbain ont des projets de reconstruction ou d'amélioration de leurs installations. Le chiffre d'affaires et le résultat de GCS ont tous les deux été multipliés par 5 au cours des trois dernières années et devraient à nouveau être multipliés par 3 à 4 dans les trois prochaines années.

Le transport public est un axe de développement important pour les Systèmes de Surveillance de la Pression des Pneus (SSPP) et pour les capteurs MEMS de LIONAX. James Yang, Président et Directeur Général de LIONAX, souligne : "L'acquisition de GCS constitue un pas décisif pour Lionax afin de pénétrer le nouveau marché des SSPP et nous préparer pour le métier prometteur des capteurs MEMS. Nous bénéficierons du solide réseau de GCS et de sa réputation dans l'industrie du transport public. Je suis persuadé que cette acquisition apportera un très bon retour sur investissement pour les actionnaires de LIONAX." Tao Wu, Directeur Général de GCS ajoute : "Nous sommes très fiers de rejoindre LIONAX, la première société chinoise cotée sur Euronext. CGS connaît une croissance rapide et nous pensons que l'équipe de management internationale de LIONAX sera un atout considérable pour notre développement dans une optique de création de valeur. C'est aussi très enthousiasmant d'être sous le regard des investisseurs Européens."

Le projet d'acquisition indique un prix d'achat de 7 659 000 Euros, qui sera ajusté après l'audit des comptes 2007. LIONAX nommera trois des cinq membres du Conseil de GCS.

LIONAX rencontrera en décembre 2007 et janvier 2008 les investisseurs institutionnels susceptibles de financer cette acquisition.

A propos de LIONAX
La société, cotée à la bourse de Paris, conçoit et développe des systèmes de surveillance de la pression des pneus (SSPP) et des capteurs de pression numériques à destination de l'industrie automobile. Les produits LIONAX permettent à ses clients de bénéficier de plus de sécurité, d'économiser de l'argent et de répondre aux exigences législatives. Le succès de LIONAX est basé sur sa technologie innovante, sa production de grande qualité, et sa capacité de Recherche et Développement de pointe, conduite par les meilleures équipes d'ingénieurs, de chercheurs et un management basé en Chine et aux Etats-Unis.
DISCLAIMER : La diffusion de la présente communication peut être restreinte par la loi dans certaines juridictions et en conséquence, toute personne en sa possession doit s'informer des restrictions légales en vigueur et les observer à la lettre.
Contact :

Financial Dynamics France :
Relations Investisseurs:
Valéry Lepinette
Valery.lepinette@fd.com
Tél : 01 47 03 68 10

Presse :
Catherine Toulemonde:
Catherine.toulemonde@fd.com
Tél : 01 47 03 68 55



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant