LIONAX et T-COMM Tracking & Tracing lancent une nouvelle offre de surveillance de pression des pneus TPMS P-eye au salon automobile de Birmingham

le
0
Communiqué

PARIS, April 23 /PRNewswire/ -- LIONAX et T-COMM Tracking & Tracing, société néerlandaise, ont lancé le 11 avril leur nouveau produit TPMS P-eye à l'occasion du Salon des Véhicules Industriels à Birmingham au Royaume Uni. Ce nouveau brevet améliore la sécurité des véhicules industriels et contribue à réduire leur consommation de carburant.

LIONAX a mandaté T-COMM Tracking & Tracing pour la distribution en Europe de leur système de surveillance de pression des pneus pour véhicules industriels. Le système TPMS P-eye a une forte dimension technologique, et a nécessité deux ans de recherche et développement.

Cette nouvelle technologie est simple d'utilisation. Il suffit de retirer le bouchon de la valve du pneu d'un véhicule et de le remplacer par le système de surveillance TPMS P-eye. Ce dernier est capable de mesurer la pression minimale programmée du pneu et de transmettre un signal au voyant DEL sur la tige de valve. De la même façon, lorsque la surveillance porte sur une flotte de véhicules, il suffira d'examiner les pneus sur lesquels les voyants DEL clignotent, au lieu de contrôler les pneus de chaque véhicule l'un après l'autre. Cela permettra aux sociétés de transport de centraliser et rendre plus efficace la surveillance de la pression des pneus.

La technologie P-eye peut contribuer à baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Statistiquement il est prouvé qu'un quart des véhicules industriels ont des pneus insuffisamment gonflés, ce qui provoque une usure supplémentaire de 15 à 20%, ou 272EUR par an par véhicule. Une pression des pneus trop basse provoque une augmentation de la consommation de carburant d'environ 7%, entraînant également une augmentation des émissions de CO2. Pratiquement la totalité des accidents liés à l'explosion des pneus résultent d'une pression insuffisante. La technologie P-eye fournit une solution crédible pour lutter contre l'impact économique et environnemental résultant des défaillances actuelles du contrôle de pression des pneus.

M.Michael Verweij, Directeur Commercial de T-COMM Tracking & Tracing B.V. déclare : >

M.James Yang, PDG de LIONAX déclare : >

A propos de T-COMM Tracking & Tracing

La société a élaboré un système de surveillance et de suivi des véhicules destiné aux véhicules industriels, présenté au dernier salon du transport européen d'Amsterdam.

La solution technologique adoptée par la société permet d'y adjoindre toutes les applications qui sont en accord avec la philosophie >. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web http://www.tcomm-trackingandtracing.com .

A propos de LIONAX

La société, cotée à la bourse de Paris Euronext (code MLION), conçoit et développe des systèmes de surveillance de la pression des pneus (SSPP) et des capteurs de pression numériques à destination de l'industrie automobile. Les produits LIONAX permettent à ses clients de bénéficier d'une meilleure sécurité, d'économiser de l'argent et de répondre aux exigences réglementaires. Le succès de LIONAX est basé sur sa technologie innovante, la grande qualité de sa production et sa capacité de Recherche et Développement de pointe, avec le concours des meilleures équipes d'ingénieurs, de chercheurs et un management international performant basé en Chine et aux Etats-Unis.

    
    CONTACTS RP T-COMM :
    T-Comm Tracking & Tracing , Adviesbureau W. van der Veer
    Slauerhoffstraat 28, 3319 BT Dordrecht, Pays-Bas
    Tél. +31(0)78-616-01-87
    Fax +31(0)78-616-02-31
    E-mail : wvdveprg@wxs.nl

    CONTACTS LIONAX :

    Financial Dynamics France:
    PRESSE
    Elodie Marchand
    Elodie.Marchand@fd.com
    Tél :+33(0)1-47-03-68-17

    RELATIONS INVESTISSEURS
    Valéry Lepinette
    Valery.Lepinette@fd.com
    Tél : +33(0)1-47-03-68-62

LIONAX

CONTACTS RP T-COMM : T-Comm Tracking & Tracing , Adviesbureau W. van der Veer, Slauerhoffstraat 28, 3319 BT Dordrecht, Pays-Bas, Tél. +31(0)78-616-01-87, Fax +31(0)78-616-02-31, E-mail : wvdveprg@wxs.nl; CONTACTS LIONAX : Financial Dynamics France: PRESSE, Elodie Marchand, Elodie.Marchand@fd.com, Tél :+33(0)1-47-03-68-17 ; RELATIONS INVESTISSEURS, Valéry Lepinette, Valery.Lepinette@fd.com, Tél : +33(0)1-47-03-68-62


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant