Lionax et Semefab collaborent pour développer un capteur de pression manuel dernière génération pour TPMS

le
0
Communiqué

PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Lionax Inc. et Semefab Ltd. (Ecosse) annoncent leur collaboration dans le projet de développement d'un capteur de pression manuel de dernière génération pour systèmes de surveillance de pression des pneus (TPMS). Semefab et Lionax ont collaboré sur le design du produit et défini un processus de microsystème électromécanique (MEMS) pour une production chez Semefab (Glenrothes, Ecosse).

Le but de ce projet est de fabriquer un produit plus performant à moindre coût par rapport aux technologies déjà présentes sur le marché. Traditionnellement, le capteur de pression manuel utilise soit une résistance Piezo ou bien une technologie capacitive MEMS, alors que le dernier capteur de pression manuel breveté de Lionax utilisera une technologie révolutionnaire d'anneau oscillateur (Ring Oscillator).

Le marché du TPMS est en pleine croissance depuis l'introduction du T.R.E.A.D Act aux Etats Unis, qui prévoit que chaque nouveau véhicule de tourisme ou véhicule utilitaire léger construits après septembre 2007 doit être équipé d'un TPMS. Cette loi a ouvert un marché potentiel de 4 milliards d'euros pour les équipementiers en TPMS.

Allan James, le codirecteur de Semefab déclare : >

James Yang, le Président Directeur Général de Lionax Inc. ajoute :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant