LIONAX élargit son offre sur le marché automobile

le
0
La société LIONAX, première société chinoise cotée à Paris sur Euronext, annonce qu'elle prépare pour les premiers mois de 2008 la commercialisation de son système combiné " trois en un " de nouvelle génération associant un GPS, un Système de Surveillance de Pression des Pneus (SSPP) et une caméra de recul.

Ce nouveau produit démontre la forte capacité innovatrice de LIONAX.

En associant les trois fonctionnalités de GPS, SSPP et caméra de recul, LIONAX apporte une solution à la fois pratique et économique. Le produit sera commercialisé par les réseaux de distribution de LIONAX en Amérique du Nord, en Europe et en Asie dans le courant de 2008.

" C'est un développement technologique significatif pour LIONAX. Il apportera aux conducteurs de véhicules sécurité et confort au meilleur coût. Nous sommes fiers chez LIONAX de lancer un tel produit sur le marché " précise James Yang, Président Directeur Général de LIONAX.

Quelques précisions sur les performances technologiques de Lionax

- Kysonix, filiale détenue en totalité par LIONAX, participe au programme " systèmes de capteurs de pression des pneus et de prévention des collisions ", mené par le China National High Technology and Research Program (Programme 863) du Ministère Chinois des Sciences et Technologies. Le programme 863 a été lancé en 1986 par Deng Xiaoping. La prestigieuse Université Tsinghua est associée à ce projet et y participer, pour une entreprise, est un signe éminent de reconnaissance de son excellence technologique.

- De son bureau de la Silicon Valley aux USA, LIONAX mène aussi des travaux de Recherche & Développement avec des scientifiques et des chercheurs de SemeFab au Royaume-Uni et de l'Université Tsinghua en Chine, afin de développer la nouvelle génération de capteurs de pression numériques à oscillation d'anneaux. Ces travaux pointus doivent renforcer l'avantage de coût des systèmes SSPP de LIONAX et ouvrir à la société de nouvelles opportunités.

- Le système SSPP de LIONAX a été testé et a reçu les certifications FCC, CE et E-mark aux Etats-Unis.

- LIONAX a déposé 6 brevets depuis le début de ses activités :

  • Dispositif d'alerte de pression des pneus - Chine, 25 octobre 2001
  • Système de contrôle des pneus - Chine, 1er décembre 2004
  • Systèmes antivol détecteurs de pression des pneus - Chine, 1er janvier 2006
  • Systèmes de blocage antivol - Chine, 4 mars 2006
  • Dispositif de contrôle de la pression des pneus intelligent -Chine, 25 août 2006
  • Capteur numérique de pression des pneus - Chine, 15 septembre 2006

    5 nouveaux brevets sont en cours de dépôt aux Etats-Unis et de nombreux autres vont venir.

    A propos de LIONAX
    La société, cotée à la bourse de Paris Euronext (code MLION), conçoit et développe des systèmes de surveillance de la pression des pneus (SSPP) et des capteurs de pression numériques à destination de l'industrie automobile. Les produits LIONAX permettent à ses clients de bénéficier d'une meilleure sécurité, d'économiser de l'argent et de répondre aux exigences réglementaires. Le succès de LIONAX est basé sur sa technologie innovante, la grande qualité de sa production et sa capacité de Recherche et Développement de pointe, avec le concours des meilleures équipes d'ingénieurs, de chercheurs et un management performant basé en Chine et aux Etats-Unis.

    Contacts :

    Financial Dynamics France :
    Relations Investisseurs : Presse :
    Valéry Lepinette Catherine Toulemonde
    Valery.lepinette@fd.com catherine.toulemonde@fd.com
    Tél : 01 47 03 68 10 Tél : 01 47 03 68 55

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant