Lion SCPI : Bilan de l'activité 2010

le
0

LION SCPI a investi durant l’année 2010 un montant total de 26,8 M€ se décomposant en une opération à construire à Montpellier dans la ZAC Eureka et un immeuble rénové à Lyon (6e). Les deux immeubles ont été loués sur la base de baux ferme de 6 ans à des locataires de premier rang. Le rendement moyen de ces opérations est supérieur à 6,5%.

LION SCPI subit actuellement le marché locatif qui demeure très calme dans certains secteurs périphériques de Paris et en régions bien qu’une certaine diminution soit observée pour des immeubles récents et les grands surfaces. On constate ainsi : - de longues périodes de commercialisation sur des secteurs où la relance n’est pas au rendez vous, - une suroffre à la location sur certains secteurs notamment pour les locaux de seconde main, - des besoins de travaux et d’accompagnement parfois conséquents pour attirer les locataires ou pérenniser ceux qui sont en place.

Amundi prévoie toutefois une augmentation du revenu locatif en 2011 de l’ordre de 5% grâce aux deux derniers investissements réalisés en septembre et décembre 2010 qui porteront du rendement à compter de janvier 2011 et compte tenu d’une visibilité à 6 mois des départs ou renouvellements confi rmés.

LION SCPI a besoin de poursuivre sa stratégie de stabilisation de ses revenus en arbitrant les actifs risqués sur le plan locatif et/ou technique. Le réemploi des cessions se tournera vers des marchés offrant une bonne profondeur et des perspectives de revalorisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant