Lion fabrique les fauves de l'entreprise de demain

le
1
Pour sa première session, 100 candidats ont été sélectionnés sur 1 200 dossiers.
Pour sa première session, 100 candidats ont été sélectionnés sur 1 200 dossiers.

Depuis le 1er mai, un nouveau programme inédit de formation rugit au c?ur de Paris. Baptisé Lion, il est porté par The Family, une société privée d'investissement actionnaire de quelque 250 start-up. Le projet vise à « faire apprendre à des gens talentueux le fonctionnement d'une start-up », confie Mégane Dreyfuss en charge du programme.

Les lionceaux sont formés durant deux mois, et ce, gratuitement, à devenir des professionnels du business de demain aux côtés « d'entrepreneurs aguerris ». Au sein de cette formation, une soixantaine d'heures de cours est dispensée. Parmi ses professeurs, on ne compte aucun Xavier Niel et autres visages médiatiques du milieu de la tech française. Selon Mégane Dreyfuss, « qui mieux que des fondateurs de start-up pour parler de ces nouveaux métiers qu'ils sont eux-mêmes en train de créer » ? Lion veut aussi transmettre toute une philosophie à adopter au fil des jours. « La culture start-up, ses modes opératoires et son système de valeurs spécifiques. »

Niaque

La formation est destinée aux jeunes actifs déjà en start-up qui veulent se perfectionner, aux étudiants et salariés d'entreprise traditionnelle souhaitant changer de cadre. Globalement, à tous ceux qui ont « la niaque et l'envie de rejoindre des start-up en pleine croissance comme Blablacar, Agricool, Menu Next Door, Trusk... »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9897262 il y a 7 mois

    Mais c'est qui le gibier ??