LinkedIn valorisé 3 milliards de dollars

le
0
Le réseau social, bientôt coté sur le New York Stock Exchange, donne des détails sur son projet d'introduction en Bourse.

LinkedIn évalue sa valorisation à trois milliards de dollars, dans son dossier d'introduction en Bourse adressé hier à la Securities and Exchange Commission, gendarme des marchés outre-Atlantique. Le réseau social professionnel américain s'apprête à se coter ce mois-ci sur le New York Stock Exchange.

La start-up a prévenu que sa croissance pourrait ralentir à l'avenir, des investissements étant prévus pour accroître les capacités du site. Le site pourrait même ne pas être bénéficaire cette année. En 2010, le réseau a enregistré quinze millions de dollars de bénéfices sur un chiffre d'affaires de 243 millions de dollars. Ce revenu était de 78 millions de dollars en 2008. Il a, par ailleurs, dépassé la barre des cents millions d'inscrits fin mars, avec 102 millions de comptes.

Certains analystes restent sceptiques sur l'optimisme de LinkedIn dont le business model, basé sur le recrutement, les solutions marketing et les profils « premium » payants, est très

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant