LinkedIn va s'introduire en Bourse

le
0
Le réseau social professionnel pourrait être suivi par des pépites du web comme Facebook dans son projet de rejoindre la cote américaine. La fourchette de prix d'introduction et le calendrier de l'opération ne sont pas encore connus.

Dix ans après l'éclatement de la bulle des valeurs technologiques, les nouvelles stars du web s'apprêtent à faire leur grand retour en Bourse. LinkedIn a donné le coup d'envoi hier d'une probable nouvelle vague d'introduction en Bourse de ces nouvelles valeurs. Le réseau social à usage professionnel a en effet déposé auprès des autorités boursières américaines son projet de mise sur le marché. Pour l'heure, «le nombre d'actions proposées et la fourchette de prix de l'introduction n'ont pas encore été déterminées», a expliqué la société californienne, qui ne précise pas non plus le calendrier envisagé. Le prospectus disponible sur le site internet de la Securities and Exchange Commission (SEC) indique un montant global théorique de 175 millions de dollars.

L'objectif de cette pépite du web 2.0 - autre dénomination de l'Internet participatif - est de lever des fonds pour assurer son fonctionnement général et une partie de la somme pourrait servir à «l'acq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant