LinkedIn s'installe à Paris

le
0
Le réseau social professionnel né aux Etats-Unis a ouvert mardi un bureau commercial en France. Une étape qu'il juge importante dans sa conquête du marché au niveau mondial.

Installé au c½ur de Paris, le nouveau bureau de l'américain LinkedIn aura pour mission de développer et promouvoir sa marque sur le marché français, considéré comme stratégique sur les segments de la publicité et du recrutement au moyen des réseaux sociaux. Le site affirme avoir deux millions d'inscrits en France, soit 20% de pénétration parmi les professionnels en janvier 2011, qui l'utilisent notramment pour rechercher un emploi. Une enquête réalisée par l'Ipsos pour LinkedIn, auprès de 809 cadres en février 2011, conclut en effet que la moitié d'entre eux souhaitent changer de travail ou de société au cours de cette année, et 67% d'ici à cinq ans.

«Cela révèle une réelle volonté de changement professionnel», constate Laurence Bret-Stern, la directrice marketing Europe. «Une présence locale est nécessaire afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque marché. C'est pourquoi nous avons lancé en 2008 le site LinkedIn en français et c'est po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant