LinkedIn: perte accentuée au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Actuellement en cours de rachat par Microsoft, LinkedIn a creusé ses pertes au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Le réseau social professionnel a en effet déploré une perte nette de 119 millions de dollars représentant 89 cents par action sur la période, contre une perte de 67,7 millions de dollars, ou 53 cents par action, au deuxième trimestre précédent.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) a toutefois plus que doublé à 1,13 dollar, contre 0,55 dollar un an plus tôt et 0,78 dollar anticipé par les analystes.

De même, le chiffre d'affaires est passé de 712 à 933 millions de dollars, assez nettement au-dessus des 898 millions qu'escomptait le consensus. Ils ont notamment été soutenus par la vigueur des solutions marketing, comme l'a souligné Susquehanna dans une note.

L'analyste a reconduit son rating 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours de 196 dollars. De son point de vue, le rachat du groupe par Microsoft est désormais bien avancé et pourrait être finalisé d'ici la fin de l'année. Les actionnaires de LinkedIn se prononceront sur cette opération le 19 août prochain.

Pour rappel, Microsoft avait annoncé mi-juin le rachat de LinkedIn pour 196 dollars par titre, soit un investissement de 26,2 milliards. Le réseau social doit rester une marque à part entière et son PDG Jeff Weiner serait confirmé à son poste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant