LinkedIn: lourde perte trimestrielle.

le
0

(CercleFinance.com) - La séance s'annonce longue pour LinkedIn, qui a déploré une perte nette d'un peu plus de 8,4 millions de dollars (6 cents par action) au titre de son quatrième trimestre, contre un bénéfice de 3 millions représentant 2 cents par action un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) s'est néanmoins établi à 94 cents, bien au-dessus de l'attente moyenne des analystes de 74 cents.

Ressorti à 862 millions de dollars, en progression de 34%, le chiffre d'affaires a également dépassé les prévisions du consensus, qui le donnait à 857,6 millions.

Les perspectives au titre du premier trimestre sont toutefois bien décevantes, avec un objectif de BPA de 55 cents et des ventes anticipées à 820 millions de dollars, contre respectivement 74 cents et 866,9 millions espérés par Wall Street. Le réseau social professionnel a invoqué la faiblesse du marché du recrutement hors d'Amérique du Nord. Il continue en outre d'investir dans son développement via des opérations de croissance externe, en recrutant des commerciaux et en augmentant sa présence hors des États-Unis.

LinkedIn revendique actuellement 414 millions de membres, soit une progression de 19% en rythme annuel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant