LinkedIn fait une entrée triomphale en Bourse

le
0
Le réseau social dédié aux professionnels voit son titre flamber de plus de 130% pour sa première journée de cotation sur les marchés américains. De quoi relancer l'idée d'une bulle internet.

Pari réussi pour LinkedIn. Le réseau social dédié aux professionnels a fait une entrée fracassante à la Bourse de Wall Street ce jeudi. Dès les premières minutes de sa cotation, le titre s'envolait de plus de 140% à près de 110 dollars. Il a finalement clôturé la séance de jeudi sur un bond de 109,44% à 94,25 dollars.

Prélude à ce succès, LinkedIn avait réussi à placer dès mercredi 7,84 millions de titres à 45 dollars chacun, ce qui lui permettait de lever 352,8 millions de dollars (248 millions d'euros). Flairant le potentiel, le groupe avait au fil des jours fait grimper son prix d'introduction de départ. Il y a une semaine encore, celui-ci se situait dans une fourchette comprise entre 32 et 35 dollars.

D'après les observateurs, le succès de cette introduction en Bourse (IPO) est d'autant plus important que le groupe affiche des performances financières mitigées avec un bénéfice net part du groupe de 3,4 millions de dollars en 2010, après une perte de 4

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant