Lingettes et laits de toilette pour bébé : attention danger

le
0
Lingettes et laits de toilette pour bébé : attention danger
Lingettes et laits de toilette pour bébé : attention danger
L'organisme a fait tester 34 produits en laboratoire : 27 lingettes et 7 laits de toilette. Les résultats publiés dans le "Que Choisir" n°519 de novembre sont accablants : 94% des produits testés sont potentiellement nocifs !

Des allergènes ont en effet été retrouvés en quantités significatives dans 12 lingettes et 2 laits de toilettes, avec un record pour les lingettes 'Eco de Naty' qui en contiennent 700 fois plus que les concurrents les moins chargés ! Le phénoxyéthanol, un conservateur aux effets toxiques pour le foie et suspectés pour le système reproducteur et le développement, est présent dans pas moins de 14 lingettes (par ex. Mixa, Pampers, Carrefour Baby ...) et 3 laits de toilette (par ex. Mixa Bébé). Enfin, 6 lingettes (par ex. Carrefour Baby, Top Budget-Intermarché ...) contiennent des parabènes à longue chaîne, conservateurs suspectés d'être des perturbateurs endocriniens interférant avec le système hormonal. Au final, seuls deux produits sur 34 sont exempts des substances recherchées (2) : les lingettes 'Natural caresse' de 'Bébé Cadum' et le lait de toilette 'Natessance'.

" Au vu des résultats accablants de son test labo sur les lingettes et laits de toilettes utilisés pour les bébés, l'UFC-Que Choisir presse les autorités européennes de renforcer le cadre réglementaire et, dans cette attente, exige des fabricants qu'ils mettent un terme à leur pratique irresponsable en retirant (enfin !) les nombreuses substances

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant