Linedata Services signe un partenariat avec Altaira afin d’intégrer des fonctionnalités d’analyse des risques

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour plus d’informations, merci de contacter :

CICOMMUNICATION

Delphine DECOURTY

Cécile BOYER

Tel: 01 47 23 90 48

decourty@cicommunication.com

Paris, le 9 Juillet 2008 - Linedata Services, acteur majeur de l’informatique financière, annonce aujourd'hui la conclusion d’un partenariat stratégique exclusif avec Altaira LLC (« Altaira ») en vue d’incorporer son système d’analyse et de gestion des risques pour toutes les classes d’actifs dans l’offre de Linedata Services. Linedata Services distribuera le système sous sa propre marque, Linedata Risk Analytics, soit en tant que solution autonome, soit en combinaison avec ses autres solutions, notamment sa suite Beauchamp dédiée aux hedge funds et son système LongView Trading.

Linedata Risk Analytics, qui s’adresse aux gestionnaires de hedge funds comme à ceux de fonds traditionnels, assure les tâches de valorisation, d’analyse et de gestion des risques pour toutes les classes d’actifs et sur tous les marchés. Les points forts de Linedata Risk Analytics sont les produits à taux fixe et les dérivés de crédit, qui sont des instruments particulièrement complexes en matière de valorisation et de mesure du risque.

Cet apport ajoute des fonctionnalités clés à la suite progicielle de Linedata Services compte tenu de l’importance de la gestion des risques dans un environnement de marché se caractérisant par une volatilité accrue. Linedata Risk Analytics offre un accès à des outils perfectionnés d’analyse et de gestion des risques tels que l’analyse de scénarios, le stress testing, les analyses par simulation et les simulations Monte Carlo.

Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, se félicite : « Avec ce partenariat, Linedata Services conforte la position prééminente de son offre en Asset Management, en particulier sur le marché des hedge funds ».

Blaise F. Labriola, Directeur général d’Altaira, souligne que « la gestion des risques a pris une importance accrue l’an dernier en raison des tensions auxquelles sont soumis les marchés mondiaux. Grâce à Altaira, les fonds ont désormais la possibilité d’analyser, de gérer et de surveiller le risque des produits financiers et des portefeuilles en utilisant des flux de données en temps réel ».

A propos de Linedata Services

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management et les Crédits & Financements. Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 164,8 M€ en 2007. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment B.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Linedata Services : www.linedata.com.

A propos de Altaira LLC

Altaira est le premier système de gestion des risques et de gestion de portefeuille pour le front-to-middle trading et ce, pour toutes les classes d’actifs. Altaira, qui emploie des outils tels que C# pour le développement rapide d’applications, Microsoft® .NET pour la richesse de l’interface avec le client, le grid computing pour l’évolutivité illimitée et les services Internet pour l’interopérabilité et la capacité d’extension des plates-formes, fournit le système et la garantie de fiabilité qu’exigent les marchés très concurrentiels d’aujourd'hui ainsi que la souplesse nécessaire pour personnaliser le système afin qu’il réponde à des demandes de plus en plus diverses. Ses hautes performances et son interface sobre et intuitive en font la meilleure solution globale de gestion de portefeuille et des risques actuellement disponible Pour plus d’informations, veuillez consulter le site d’Altaira : www.altaira.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant