Linedata Services remporte le prix du meilleur fournisseur de technologie lors des Hedge Fund Journal Awards 2007

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Linedata Services

Thomas Hirsch

TEL : 01 47 77 68 38

thomas.hirsch@linedata.com

Linedata Services, acteur majeur de l’informatique financière, a été désigné meilleur fournisseur de technologie lors des « Hedge Fund Journal Awards 2007 », grâce à Beauchamp, sa gamme de progiciels dédiée à la gestion des fonds alternatifs.

Cette distinction confirme le rôle croissant de la technologie au service des hedge funds dans un contexte de stratégies d’investissement de plus en plus sophistiquées et d’exigences accrues des investisseurs envers les gestionnaires.

Les juges chargés de l’attribution du prix ont été particulièrement impressionnés par les capacités et les fonctionnalités de Beauchamp sur l’ensemble du front office.

Pour cette distinction, la gamme Beauchamp de Linedata Services se trouvait en concurrence avec les offres d’une dizaine d’éditeurs spécialisés européens et américains.

Lors de la remise du prix, Paul Jaffa, directeur général de Myddleton Communications, a déclaré : « Le vainqueur est une société qui propose des produits que les gérants, qu’ils soient implantés de longue date ou qu’ils démarrent dans le métier, utilisent fréquemment dans leur front office. Elle a été choisie pour l’envergure de son offre de produits, son très large portefeuille de clients hedge funds et sa facilité d’intégration avec les produits de tiers ».

Bruce Mennell, Directeur de l’offre Beauchamp pour le Royaume-Uni au sein de Linedata Services, s’est exprimé en ces termes : « Ce prix récompense notre succès dans la construction d’une plate-forme logicielle qui réponde aux besoins de nos clients les plus pointus. Nous avions déjà démontré notre puissance dans l’automatisation des fonctions de back et de middle office; notre travail au niveau du front office est désormais reconnu. »

Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, a ajouté : « Après que Linedata Services ait reçu le Prix de l’Excellence aux Trophées Midcaps 2006, ce nouveau trophée est une reconnaissance du travail effectué depuis notre création en 1998 et une motivation supplémentaire pour poursuivre notre stratégie ambitieuse de développement en France et à l’International. »

À propos de Linedata Services :

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management, l’Epargne & Assurance et les Crédits & Financements. Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 148,3 M€ en 2006. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment B.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.linedata.com

A propos de l’offre Beauchamp :

L’offre Beauchamp fait partie du groupe Linedata Services depuis 2005. Dans le cadre de cette activité, Linedata Services édite, distribue et intègre des logiciels de gestion de portefeuilles et de négociation destinés au marché des Hedge Funds. Ses solutions ont été déployées par 175 clients dont les actifs gérés représentent de 10 millions à 13 milliards de dollars. La suite logicielle couvre toutes les étapes du cycle de négociation, de la gestion des ordres à la gestion comptable des portefeuilles. Linedata Services dispose de bureaux à New York, Londres et Hong Kong dédiés à cette activité. Pour en savoir plus, consultez le site www.ldsam.com

Linedata Services Headquarters
19 rue d’Orléans
92 523 Neuilly-sur-Seine Cedex
France
Tel: + 33 (1) 47 77 68 25
Fax: + 33 (1) 47 08 11 78

WEBSITE

www.linedata.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant