Linedata Services remporte le Prix de l’innovation décerné par Windows in Financial Services

le
0

L’entreprise est reconnue par une publication de premier plan

pour son utilisation innovante de la technologie Microsoft

dans son système de gestion des transactions « nouvelle génération »

Paris, 18 Juillet 2007 – Linedata Services, acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière, remporte le Prix de l‘innovation 2007 décerné par Windows in Financial Services, magazine de référence sur la technologie Microsoft dans les services financiers. Cette distinction récompense le sens de l’innovation dont Linedata Services a su faire preuve dans le développement de LongView Live.

LongView Live est la nouvelle génération du système de gestion des transactions de Linedata Services. Outil puissant et global, il prend en charge tous les types d’actifs et sera opérationnel dans les prochains mois. LongView Live est la première application à tirer pleinement parti de Windows Presentation Foundation (WPF) de Microsoft, qui contribue à l’avancée technologique pour la visualisation des données.

Linedata Services a utilisé la technologie WPF pour rompre avec l’interface standard (type tableur) et pour faire de LongView Live un outil intuitif, riche en graphiques, pour les traders et les gérants de portefeuille. LongView Live offre également une intégration complète avec les broker-dealers, les systèmes de gestion de l’exécution et les destinations de liquidité tels que les ‘dark pools’, dans un environnement parfaitement neutre et avec un écran en temps réel.

« Nous sommes honorés d’être reconnus par Windows in Financial Services pour cette grande première dans la technologie buy-side, » a déclaré Randy Guy, Directeur de la Recherche & du Développement de Linedata Services. « Ceci devrait conduire les acteurs buy-side à porter un nouveau regard sur le processus d’investissement. Nous sommes ravis qu’une publication spécialisée dans cette technologie partage l’enthousiasme que nous inspire le potentiel de LongView Live ».

Anvalary Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, a ajouté : « Après le Prix de l’Excellence aux Trophées Oddo Midcaps 2006 et le Prix du meilleur fournisseur de technologie lors des Hedge Fund Journal Awards 2007, ce nouveau trophée encourage l’importance de l’innovation, facteur crucial à la réussite de notre industrie. C’est aussi une motivation supplémentaire pour l’ensemble des équipes en charge de la recherche & développement chez Linedata Services. »

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

À l’attention des rédacteurs

À propos de Linedata Services

Acteur majeur de l’informatique financière, Linedata Services développe des solutions et des services afin d’accompagner les professionnels dans la gestion du processus d’investissement. L’offre de Linedata Services en matière d’Asset Management inclut une gamme complète de solutions best-of-breed de front, middle et back office qui permettent de répondre aux besoins spécifiques des fonds communs et fonds institutionnels, fonds alternatifs et hedge funds, administrateurs, courtiers principaux et autres sociétés en charge du patrimoine des particuliers.

Les produits Linedata Services peuvent être déployés selon le schéma classique ou en mode ASP (Application Service Provider), avec maintenance et hébergement de l’infrastructure et des applications. Linedata Services bénéficie de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’ASP.

Basée en France et cotée à la Bourse de Paris, Linedata Services a réalisé un chiffre d’affaires de 148,3 millions d’euros en 2006. La société est implantée dans le monde entier et accompagne plus de 1000 clients dans 50 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Linedata Services : www.ldsam.com.

À propos de LongView Trading

LongView Trading est le système électronique de gestion des transactions de Linedata Services. Ce système puissant et global, qui couvre tous les types d’actifs, a été développé pour répondre aux besoins des gérants de portefeuille, des traders, des responsables de la compliance et du personnel des opérations. Des plus exhaustifs, il permet la modélisation de portefeuille, la négociation électronique et le contrôle « pre-trade » de la compliance et confère un accès inégalé aux sources de liquidités.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

CICOMMUNICATION

Delphine DECOURTY

Cécile BOYER

Tel: 01 47 23 90 48

decourty@cicommunication.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant