Linedata: reste prudent sur ses prévisions de croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 83,1 ME sur le premier semestre 2016, en légère hausse de 0,5% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. A taux de change et périmètre constants, l'activité affiche une hausse de 1,5%.

Au deuxième trimestre 2016, le chiffre d'affaires s'élève à 42,9 ME, en croissance organique de 2,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. En données publiées, la hausse est limitée à 0,4%.

' L'activité récurrente représente 72% du chiffre d'affaires et s'établit sur le semestre à 59,8 ME, inchangée par rapport au premier semestre 2015 ' précise le groupe.

La prise de commandes est en baisse de 16% à 26,7 ME au 30 juin 2016, contre 31,6 ME pour la même période de 2015. ' Cette baisse est liée notamment au décalage de commandes sur le segment Lending & Leasing aux Etats-Unis ' explique la direction.

Pour l'ensemble de l'année 2016, le Groupe reste prudent sur ses prévisions de croissance d'activité en raison du recul de la prise de commandes depuis le début de l'exercice.

' Au plan de la rentabilité semestrielle, Linedata anticipe une amélioration de ses marges, due principalement au retour de la croissance organique et à une gestion optimisée de ses coûts de structure '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant