Linedata: Portzamparc reste à 'acheter', rehausse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' sur Linedata et rehausse son objectif de cours de 38,1 à 39 euros, après 'une publication de bonne qualité qui en appelle d'autres, tant pour les résultats que sur les prochains trimestres'.

En croissance de 9,6% à 46,3 millions d'euros (+2,5% en organique), le chiffre d'affaires de l'éditeur de progiciels pour la finance au titre du quatrième trimestre 2015 est ressorti légèrement supérieur aux 45,2 millions attendus par le bureau d'études.

L'analyste en charge du dossier souligne que les trois derniers mois de l'année ont confirmé le retour à la croissance organique, qui devrait selon lui se prolonger en 2016.

Sur la base d'un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes, Portzamparc relève son estimation d'EBITDA 2015 de 41,8 à 44,7 millions d'euros, soit une progression de 7%.

'La valorisation reste attractive pour une valeur qui retrouve la croissance, génère un cash élevé et présente une forte récurrence', déclare l'analyste, qui attend également une amélioration sensible du dividende.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant