Linedata: les revenus attendus en baisse sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Déjà prudent dans ses précédentes publications, Linedata s'est voulu plus précis ce jeudi après Bourse quant à ses projections annuels. Le groupe, aux prises avec un effet devises défavorable et dont le niveau de commandes est inférieur à celui de l'an passé, table désormais sur un chiffre d'affaires 'en léger retrait' par rapport à celui dégagé en 2015.

Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre parallèlement le déploiement de sa stratégie à moyen terme, avec une croissance progressive de ses investissements en R&D qui doit lui permettre d'accélérer son développement commercial tout en renforçant la relation clients.

Pour l'heure, le chiffre d'affaires 9 mois est ressorti à 123,1 millions d'euros, en recul de 2,3% et de 0,8% à taux de change et périmètre constants par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

La branche 'Asset Management' a généré 73,6 millions d'euros de revenus sur la période, soit une baisse de 2,1% et 3 fois inférieure à taux de change et périmètre constnts. Le pôle 'Lending & Leasing' a, lui, dégagé 43,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, en retrait de 1,8% et de 0,1% à taux de change et périmètre constants. Enfin, les autres activités ont vu leurs ventes se contracter de 8,1% à 5,8 millions d'euros.

Sur le seul troisième trimestre, Linedata a déploré une diminution de 7,6% de son chiffre d'affaires à quelque 40 millions d'euros (-5,3% à taux de change et périmètre constants).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant