Linedata : le titre reste attrayant

le
0
Anvaraly Jiva, président fondateur de Linedata sur le plateau du Revenu TV. (© Le Revenu)
Anvaraly Jiva, président fondateur de Linedata sur le plateau du Revenu TV. (© Le Revenu)

Le président fondateur, Anvaraly Jiva, est récemment monté une nouvelle fois au capital de l’éditeur de logiciels financiers. L’entreprise a annulé 6,3% du capital autodétenu et le hol­ding Amanaat, contrôlé par le dirigeant, a acheté un bloc de 7,4% à 25 eu­ros par action.

À l’issue de ces deux opérations, le concert constitué par Anvaraly Jiva, Amanaat et des membres de la direction détiennent 51,5% du capital et 53,5% des droits de vote de Linedata Services. Une offre publique d’achat va donc être déposée à 25 eu­ros par titre, plus une offre publique de rachat portant sur 20% du capital, en vue d’annuler les actions apportées au prix unitaire de 25 euros.

Bloc "A lire aussi"

Le cours dépassant les 25 euros proposés, l’apport de papier devrait rester faible. Mais la réduction du nombre de titres augmente mécaniquement le bénéfice net par action et la démarche patrimoniale du PDG a tout pour séduire. La valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) représente moins de 6,5 fois le résultat opérationnel courant et 1,2 fois le chiffre d’affaires attendus l’an prochain par IDMidcaps. C’est peu pour une marge opérationnelle proche de 19%. 

Nous restons à l'achat sur Linedata avec un objectif de cours de 32 euros

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant