Linedata: lancement de la stratégie 'Linedata 2018'.

le
0

(CercleFinance.com) - Linedata a au lendemain de la publication de ses comptes annuels, marqués notamment par une hausse de 60,8% du bénéfice net à 26,1 millions d'euros, présenté ce mercredi 'Linedata 2018', la nouvelle phase de son projet d'entreprise 'RIS'E.

Lancé en 2013, RISE visait une amélioration de la satisfaction client, la modernisation des différentes solutions Linedata et la relance de la croissance organique, a rappelé l'éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit.

Or, après trois ans, les résultats se sont révélés très prometteurs. Une hausse de plus de 50% des investissements R&D sur les 3 dernières années a en effet permis de rénover en profondeur certaines composantes logicielles de l'offre Linedata.

'Les premiers succès de RISE sont très encourageants avec une croissance organique retrouvée au second semestre 2015 et de grands acteurs financiers qui nous ont accordé, ou renouvelé, leur confiance. Fort de la réussite de RISE, notre groupe lance la nouvelle phase de son projet visant la conquête d'un leadership à l'échelle mondiale', a expliqué Anvaraly Jiva, président du directoire et fondateur.

Baptisée 'Linedata 2018', cette nouvelle phase consacre la transformation de la société en s'appuyant sur un changement de paradigme : une stratégie d'ouverture fondée sur des architectures qui permettent l'intégration complète et rapide des solutions Linedata avec les applicatifs et les services tiers choisis par ses clients.

'Linedata 2018 nous permettra de construire le leader technologique de demain dans l'industrie des services financiers, déployant une gamme étendue d'offres autant pour les grands comptes que pour les acteurs de niche spécialisés', a expliqué Anvaraly Jiva.

Afin d'accompagner cette stratégie, Linedata a annoncé une nouvelle organisation internationale centrée sur 3 métiers : l'Asset Management, regroupant les solutions de gestion de portefeuilles, de trading et Middle-Office, dont la responsabilité a été confiée à Bill Hughes, auparavant en charge de l'activité Capitalstream ; 'Fund Services', qui rassemble les plate-formes d'administration de fonds, d'agent de transferts et de reporting et que continuera de diriger Thierry Soret, en poste depuis 2013; et 'Lending and Leasing' (crédits et financements), qui fédère l'ensemble des solutions de crédits et financements des particuliers et des entreprises.

Précédemment en charge de ce segment pour l'Europe, Alain Mattei prend désormais la responsabilité de cette entité à l'échelle mondiale, tout en conservant la direction du pôle Assurance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant