«Linedata aborde les trois prochaines années avec confiance»

le
0
Anvaraly Jiva, président de Linedata. (© DR)
Anvaraly Jiva, président de Linedata. (© DR)

Âgé de 64 ans, Anvaraly Jiva a un diplôme d’ingénieur informatique de l’université de Lyon. En 1985, il dirige la filiale bancaire de GSI, une SSII dont il a favorisé la création, et la  rachète avec les salariés à l’américain ADP GSI. En 1998, il rachète Line Data. En 2000, Linedata est introduit en Bourse. Il en est le président du directoire depuis dix-sept ans.

Le Revenu : L’an passé, le groupe a dégagé une marge brute d’exploitation record de 28,2%. Pensez-vous maintenir ce niveau de rentabilité au vu des lourds investissements en R&D prévus à l’horizon 2018 ?
Anvaraly Jiva :
En 2015, nos résultats ont été très bons, voire exceptionnels. La croissance de notre chiffre d’affaires, qui a totalisé 172 millions d’euros, a atteint 9%, aidée notamment par des effets de change favorables. Nous souhaitons faire le maximum pour pouvoir conserver un niveau de rentabilité que je qualifierais de satisfaisant, c’est-à-dire maintenir une marge brute d’exploitation (Ebitda) autour de 25%.

Le Revenu : Les récentes difficultés du secteur financier en Bourse ont entraîné le report de la signature de contrats. Cela peut-il enrayer le retour à la croissance interne du groupe ?
Anvaraly Jiva :
Au second semestre 2015, Linedata a renoué avec la croissance interne, ce que nous visions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant