Linde: UBS passe à l'achat et vise 230 euros

le
0

(CercleFinance.com) - UBS a relevé à l'achat son conseil sur l'action du géant allemand des gaz industriels et médicaux Linde, contre 'neutre' précédemment. L'objectif de cours à 12 mois associé passe de 180 à 230 euros (+ 27,8%).

Maintenant votée par les actionnaires, la fusion de Linde et de l'américain Praxair 'va devenir réalité', indique UBS, pas inquiet de l'avis des autorités de la concurrence. Selon les analystes, le 'nouveau Linde', nom que prendra le futur groupe, va créer de la valeur : 20 euros par action grâce à l'amélioration de la rentabilité, trois euros par action pour la refonte du portefeuille d'actifs, et sept euros par action grâce à l'amélioration des prix du gaz.

Dopé par Praxair, Linde Plc (le nouveau groupe) devrait être en mesure d'améliorer son EBITDA d'environ 8% l'an ces cinq prochaines années, contre + 5% pour les valeurs comparables. Idem pour la génération de trésorerie libre (+ 6 à 7%, contre + 4,5%).

Or malgré tout, l'action Linde se traite avec une décote de 9% environ sur son secteur, en retenant le ratio valeur d'entreprise/EBITDA, ce qui apparaît injustifié à UBS.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant