Linde prolonge son programme d'économies jusqu'en 2016

le
0
PROLONGATION JUSQU'EN 2016 DU PROGRAMME D'ÉCONOMIES DE L'ALLEMAND LINDE
PROLONGATION JUSQU'EN 2016 DU PROGRAMME D'ÉCONOMIES DE L'ALLEMAND LINDE

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Linde, numéro deux mondial des gaz industriels, a publié lundi des résultats trimestriels à peine supérieurs aux attentes et annoncé la prolongation jusqu'en 2016 de son programme de réductions de coûts.

Se préparant manifestement à des temps difficiles, le groupe munichois entend réduire ses coûts bruts de 750 millions à 900 millions d'euros entre 2013 et 2016.

"Cela nous permettra de renforcer notre degré élevé de profitabilité même dans un environnement difficile", a déclaré le président du directoire, Wolfgang Reitzle, dans le communiqué de résultats.

Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice d'exploitation de 908 millions d'euros, en hausse de 12,9%, sur un chiffre d'affaires en progression de 13,2% à 3,89 milliards.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 898 millions et un C.A. de 3,88 milliards.

Le bénéfice net a progressé à 313 millions d'euros contre 290 millions, dépassant le consensus qui était de 293 millions.

Linde a dit viser une hausse de ses résultats sur l'ensemble de l'année et, pour 2013, un bénéfice d'exploitation d'au moins quatre milliards d'euros.

Alors que la prévision de croissance de l'Allemagne a été abaissée à 1% pour l'an prochain, nombre d'entreprises cherchent à réduire leurs coûts pour préserver leur rentabilité. Siemens, Puma et Air Berlin ont ainsi annoncé de nouveaux plans d'économies.

"Compte tenu de la situation économique, l'annonce de Linde peut être considérée comme une bonne nouvelle", estime un trader.

A la Bourse de Francfort, l'action Linde s'adjuge 2,17% à 131,60 euros en milieu de matinée, la meilleure performance de l'indice Dax-30 qui à ce stade recule de 0,57%.

Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant