"Lincoln" en tête des nominations aux Bafta britanniques

le
0
DIX NOMINATIONS POUR "LINCOLN" AUX RÉCOMPENSES DE L'ACADÉMIE BRITANNIQUE DU FILM
DIX NOMINATIONS POUR "LINCOLN" AUX RÉCOMPENSES DE L'ACADÉMIE BRITANNIQUE DU FILM

LONDRES (Reuters) - Le film "Lincoln", retraçant la vie du président américain Abraham Lincoln avec Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre, a raflé mercredi dix nominations aux Bafta, les récompenses de l'Académie britannique du film.

"Les Misérables", la version cinématographique de la comédie musicale à grand succès tirée du célèbre roman de Victor Hugo, ainsi que "L'Odyssée de Pi", obtiennent neuf nominations chacun, talonnés par "Skyfall", le dernier opus de James Bond (huit).

Arrivent ensuite "Argo", basé sur une histoire vraie autour de la prise d'otages de 1979 à l'ambassade des Etats-Unis à Téhéran (sept), "Anna Karénine" (six), "Django Unchained", de Quentin Tarantino (cinq), et "Zero Dark Thirty", qui relate la traque fatale d'Oussama ben Laden par les commandos "Seals" de la marine américaine (cinq).

Dans la catégorie des films étrangers sont notamment retenues trois oeuvres françaises: "Amour", de Peter Haneke, "De Rouille et d'Os", de Jacques Audiard et "Intouchables", d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

Les trophées des Bafta, qui donnent généralement le la des plus prestigieux Oscars qui seront décernés le 23 février par Hollywood, seront annoncés le 10 février lors d'une cérémonie à Londres.

Mike Collet-White; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant