Limoges : Westermann déçu par le Barça

le
0
Limoges : Westermann déçu par le Barça
Limoges : Westermann déçu par le Barça

Interrogé par le média catalan L'Esportiu, Léo Westermann n'a pas caché sa déception de s'être vu fermer les portes du Barça. Même s'il comprend le club catalan, l'international français regrette l'absence de relation entre les deux camps.

Si Léo Westermann a re-signé pour une saison, et une en option, au CSP Limoges, malgré le « 1% de chances » de le voir rempiler, c’est surtout le manque d’envie du FC Barcelone d’accueillir le Français qu’il l’y a poussé. Après une saison en demi-teinte, le meneur limougeaud estimait pourtant mériter un semblant de considération. Interrogé par le media catalan Esportiu, Westermann s’est dit plus que déçu. « Déçu ? Le mot est faible. Mon objectif c’était d’aller à Barcelone mais je n’ai jamais pu le réaliser. On peut même dire que cela m’a chagriné » se livre-t-il.  

Un trou entre janvier et avril

Conscient de ne pas avoir réalisé la saison qui aurait pu convaincre les dirigeants barcelonais, qui l’avaient signé l’été dernier avant de le prêter à Limoges, le Français pensait tout de même avoir sa place : « Je pense que j’ai bien commencé en jouant en plus l’Euroligue. Je me sentais vraiment bien jusqu’en septembre, explique-t-il. Après j’ai eu un trou entre janvier et avril. Je n’étais pas en forme, je souffrais d’une précédente blessure (rupture du ligament croisé en 2013) qui m’avait écarté dix mois des parquets. J’avais besoin d’une saison comme celle-ci pour récupérer, poursuit le meneur de 22 ans. Mais je crois sincèrement que je pouvais m’améliorer au Barça, dans un championnat qui me correspond plus que le championnat français. Je pense avoir ma place » assure-t-il.  

Un autre grand club la saison prochaine ?

Plus que la déception de ne pas avoir tapé dans l’œil des Catalans, Léo Westermann était surtout triste de ne voir aucun représentant des Blaugrana pendant toute la durée de la saison. « Personne n’est venu me voir jouer à Limoges. Le Barça a vécu une saison compliquée comme moi. Ça ne me posait pas de problèmes mais je n’ai eu aucun contact avec le club ». Laissé libre par Barcelone, Leo Westermann s’est donc engagé pour une saison supplémentaire à Limoges. Une saison qui pourrait lui permettre de retrouver le niveau qui était le sien avant cette grave blessure et convaincre un grand club européen de lui faire à nouveau confiance.

Maxime HABERT

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant