Limagrain adopte la technologie I-SceI de Cellectis pour des utilisations commerciales dans les plantes

le
0
Limagrain adopte la technologie I-SceI de Cellectis pour des utilisations commerciales dans les plantes

Parc Biocitech, Romainville - Chappes, le 2 juin 2009 - Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), société de biotechnologie spécialisée dans l’ingénierie des génomes, et Limagrain, groupe coopératif international, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence non-exclusive sur l’utilisation de la méganucléase I-SceI dans les plantes.

Après une phase de recherche fructueuse conduite sous couvert de l’accord signé en avril 2003 par les deux sociétés, Limagrain a exercé son option pour une licence commerciale et utilisera la technologie de Cellectis dans le développement de ses produits végétaux.

« Nous sommes heureux de voir la collaboration avec le groupe Limagrain se poursuivre et s’étendre au développement commercial. En exerçant son option pour une licence, Limagrain conforte notre présence dans le domaine de l’agriculture biotechnologique, un marché estimé à plus de dix milliards de dollars connaissant une croissance annuelle de l’ordre de quinze pour cent et où notre technologie d’ingénierie rationnelle des génomes apporte un avantage compétitif important. La licence commerciale prise par Limagrain nous rapproche davantage encore de la mise sur le marché de produits agricoles obtenus avec nos technologies », a déclaré André Choulika, Directeur Général de Cellectis.

« Cette technologie offre la possibilité de réaliser des insertions ciblées de gènes permettant de développer des caractères présentant un intérêt pour l’agriculteur et le consommateur. Elle confirme la volonté de Limagrain de poursuivre son investissement dans les biotechnologies végétales. Biogemma, société de biotechnologie végétale dans laquelle nous sommes actionnaire, développe la
technologie et sera en charge de produire des plantes qui seront ensuite commercialisées par Limagrain et les autres actionnaires de Biogemma», précise Daniel Chéron, Directeur général de Limagrain.

« Cet accord est important car il consolide notre portefeuille de technologies pour développer des plantes transgéniques nouvelles permettant, entre autres, l’association de plusieurs caractères d’intérêt. Il fait suite à plusieurs années de collaborations scientifiques riches et efficaces. Il ouvre la voie sur de nouveaux développements», a complété Pascual Perez, Directeur de Biogemma, société de biotechnologies végétales dont Limagrain est actionnaire.


A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA (www.cellectis.com) est un leader mondial de l’ingénierie des génomes et de la chirurgie génomique. Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com

A propos du groupe Limagrain
Limagrain est un groupe coopératif agricole international, spécialiste des semences et des produits céréaliers. Son métier s’inscrit dans une vision globale et durable de l’agriculture. Limagrain fonde son
développement sur deux éléments clés, l’innovation et la régulation des marchés agricoles. Le Groupe a des positions fortes : 1er européen et 4ème semencier mondial grâce à Vilmorin & Cie, leader européen en farines fonctionnelles via Limagrain Céréales Ingrédients et 2e boulanger industriel français avec Jacquet.
Pour toute information : www.limagrain.com

Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en oeuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société. Les objectifs de la Société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la Société à l'occasion de
son introduction en bourse et ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (“AMF”) le visa n° 07-023 en date du 22 janvier 2007.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Cellectis S.A.
David J.D. Sourdive
+33 (0)1 41 83 99 00
mail@cellectis.com

Alize RP
Caroline Carmagnol
+33 (0) 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Limagrain
Carole Cuffy
+33 (0)6 33 21 23 44
carole.cuffy@limagrain.com

Limagrain
Marie-Laure Joblon
+33 (0)4 73 63 41 92
marie-laure.joblon@limagrain.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant