Lille : Un nouvel actionnaire arrive

le
0
Lille : Un nouvel actionnaire arrive
Lille : Un nouvel actionnaire arrive
Le LOSC a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouvel actionnaire, le Belge Marc Coucke, patron du groupe pharmaceutique Omega Pharma.

Marc Coucke passe la frontière. Président du groupe pharmaceutique Omega Pharma, qui donne son nom à l'une des plus grandes équipes cyclistes belges, et actionnaire majoritaire du KV Ostende (D1 belge), l'industriel belge de 49 est depuis ce jeudi le troisième plus important actionnaire du LOSC. « Je suis très fier de devenir actionnaire du LOSC ! Le LOSC, c'est plus qu'une équipe. C'est un projet qui rassemble toute une région, même toute une Eurorégion. Michel Seydoux en est plus qu'un président, c'est un homme avec une superbe personnalité et qui mène une carrière phénoménale aussi bien sportive que culturelle. Ainsi je serai avec plaisir un des associés de Michel Seydoux, pour faire grandir ce projet du LOSC, humble mais ambitieux, régional mais international, mature mais toujours porté sur l'avenir et la formation. Plus que jamais, ça doit être un plaisir évident d'être joueur, membre du staff ou supporter du LOSC ! J'espère pouvoir donner un petit apport à toute l'équipe du LOSC pour renforcer ce superbe projet », a réagi Marc Coucke dans un communiqué. 

« Poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club »

« Je suis extrêmement fier d'avoir pu finaliser ce rapprochement avec Marc Coucke, un homme d'affaire extrêmement visionnaire et performant, qui a naturellement et rapidement été séduit et convaincu par le projet et les arguments du LOSC. Au-delà du grand capitaine d'industrie qu'il est, Marc Coucke est un homme ambitieux et audacieux, passionné de sport, et son entrée dans le capital du LOSC, dans une région et un club historiquement et géographiquement très proche de la Belgique, est pleine de sens et de cohérence. L'arrivée d'un nouvel actionnaire ne signifie pas mécaniquement que le LOSC pourra demain concurrencer les plus grands clubs français et européens. Mais elle permet, aux côtés d'Isidore Partouche et de l'ensemble des actionnaires historiques du LOSC, de poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club. C'est une alliance extrêmement positive et un signe qui démontre l'attractivité du LOSC dans un contexte économique pourtant particulièrement difficile. Je remercie Marc Coucke pour son investissement et sa confiance », a déclaré de son côté le président Seydoux.

Marc Coucke s'était déjà rapproché du LOSC cet été, via la marque de compléments nutritionnels Etixx - groupe Omega Pharma - devenue cette saison partenaire principal du LOSC et premier sponsor maillot.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant