Lille : Un accord avec Swansea pour Eder

le
0

Lille a officialisé mardi un accord avec Swansea pour le transfert définitif d'Eder, l'attaquant portugais qui avait été prêté au LOSC lors de la deuxième partie de saison. Le joueur paraphera un contrat de quatre ans avec les Dogues à son retour de l'Euro 2016.

Le Mercato n’est pas encore ouvert que Lille a déjà débuté ses emplettes. Le LOSC a officialisé mardi un accord avec Swansea City pour le transfert définitif d’Eder, qui a passé les six derniers mois en prêt chez les Dogues. Si le club nordiste n’a pas communiqué le montant de la transaction, il devrait tourner autour de 4,5 M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de l’attaquant international portugais (28 ans, 23 sélections) au sein du club gallois. Eder paraphera un contrat de quatre ans après l’Euro 2016, puisque le marché des transferts n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin prochain.

Six buts et quatre passes décisives en L1

Garder l’ancien de Braga était l’une des priorités lilloises pour l’été à venir, comme le confirme Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du LOSC, sur le site officiel du club : « On sait tous ce qu’Eder a apporté au club depuis sa venue en janvier. Pouvoir le conserver aujourd’hui est une très bonne nouvelle. Nous avions besoin d’un attaquant de ce niveau, grand, bon de la tête, présent dans les 18 mètres, adroit devant le but et capable de garder le ballon, mais aussi d’aller dans la profondeur. » Eder affiche en effet d’excellentes statistiques depuis son arrivée en L1, avec six buts et quatre passes décisives en treize matchs disputés en championnat.

Antonetti : « Comme Eder se plaisait à Lille, on en a profité »

Au-delà des chiffres, le natif de Bissau a parfaitement réussi son intégration dans le Nord de la France. Un argument solide pour le convaincre de s’inscrire dans la durée avec le projet de Lille, d’autant qu’il n’avait pas réussi à s’imposer à Swansea City. « On a vu toutes les difficultés qui existaient à recruter un bon avant-centre, souffle Frédéric Antonetti sur le site officiel du club lillois. On a donc tout fait pour garder Eder. Et comme il se plaisait à Lille, on en a profité. Il sera aussi précieux dans l’optique de la Ligue Europa, même s’il risque d’être absent pour le troisième tour préliminaire, dans la mesure où il participera à l’Euro et reprendra donc plus tard l’entraînement. » Mais les Dogues ne feront pas la fine bouche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant