Lille sur le podium, Metz trace sa route

le
0
Lille sur le podium, Metz trace sa route
Lille sur le podium, Metz trace sa route

Triste vainqueur de Bastia, Lille passe deuxième de Ligue 1. Metz continue de son côté son bout de chemin avec un beau succès face à Reims, tandis que Lorient continue de couler avec une défaite au Moustoir face à l'ETG. Ça ne va pas mieux pour Guingamp, battu à Montpellier et désormais lanterne rouge.

  • Lille 1-0 Bastia
    Buts : Origi 38e

    Ce soir, Lille est de retour sur le podium. À la lilloise. Sans briller, mais en faisant le boulot. En première période, Lille tient le ballon, mais ne se montre pas vraiment dangereux. Heureusement pour les Dogues, la délivrance vient d'Origi. À la suite d'un coup franc mal renvoyé par la défense bastiaise, le Belge claque une belle frappe du gauche et inscrit son troisième but de la saison. 1-0 pour Lille. Dommage pour Bastia qui, deux minutes plus tôt, avait eu une balle de but par Maboulou, bien repris par Béria. Et après ? Pas grand-chose, ou presque. Les Corses, trop limités, n'inquiètent pas les Nordistes. Ces derniers gèrent de leur côté leur avance et s'approchent rarement du but d'Areola. 1-0, score final. Lille est deuxième. À la lilloise.

  • Montpellier 2-1 Guingamp
    Buts : Camara 49e Beauvue 82e, Montaño 88e

    À La Mosson, Montpellier, battu dans les arrêts de jeu contre Monaco cette semaine, recevait Guingamp, défait au Roudourou face à Metz. La mission pour ces deux équipes : se rassurer. Dommage pour le spectacle. Le premier éclair de génie vient d'un bon relais entre Mounier et Camara à la 49e. L'avant-centre de la Paillade finit le travail avec une louche pleine de vista sur Samassa. Pas de quoi faire souffler Rolland Courbis, d'autant que quelques minutes après, Diallo trouve la barre de Jourdren sur un coup franc de Mathis. Les hommes de Gourvennec se disent alors qu'il y a peut-être quelque chose à ramener de l'Hérault. Pas loupé, à la 82e, Claudio Beauvue surgit pour couper un centre venu de la gauche. 1-1. Opportuniste, Montaño redonne l'avantage aux Montpellierains à la 88e. La partie s'enflamme encore plus quand Samassa, mécontent des décisions de M. Kalt, vient poser sa tête contre celle de l'arbitre. Évidemment, c'est carton rouge. Montpellier s'impose finalement 2-1 après s'être fait peur. Guingamp, de son côté, est lanterne rouge.

  • Lorient 0-2 Évian
    Buts : Koné 2e, Barbosa 79e

    Après sept journées, les Lorientais sont 17es, avec seulement sept petits points. Il faut dire que les Merlus l'ont bien cherché ce soir face à des Hauts-Savoyards revigorés après leur victoire face à Lens (2-1). En début de match, les hommes de Ripoll se la jouent YOLO et choisissent de ne pas......

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant