Lille : Rendez-vous en janvier pour la vente

le
0
Lille : Rendez-vous en janvier pour la vente
Lille : Rendez-vous en janvier pour la vente

Michel Seydoux et Gérard Lopez sont tombés d’accord. A en croire les informations de La Voix du Nord, la vente du LOSC n’est désormais plus qu’une question de jours. Mais en raison de la longueur des négociations et de l’approche des fêtes de fin d’année, il faudra patienter encore un mois pour qu’elle ne soit effective.

En janvier, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois deviendra donc officiellement le propriétaire du club nordiste, moins de trois mois après être entré en « négociations exclusives » avec Michel Seydoux. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu entre le premier match de l’année, en Coupe de France (7 ou 8 janvier), et la réception de Saint-Etienne en Ligue 1 (14 ou 15 janvier).

Seydoux devrait sortir du silence la semaine prochaine

D’après le journal nordiste, un comité d’entreprise extraordinaire est prévu lundi pour acter le changement de propriétaire. Puis, le calendrier se poursuivra avec une assemblée générale mercredi prochain en présence de tous les actionnaires. Michel Seydoux y annoncera publiquement la vente et la fin de sa présidence, de facto. D’ici janvier, les rênes du sportif seront laissées entre les mains de Patrick Collot. Nommé en intérim après le limogeage de Frédéric Antonetti il y a deux semaines, l’ancien adjoint du Corse dirigera les coéquipiers de Sébastien Corchia lors des trois dernières journées de championnat de l’année, et lors du huitième de finale de Coupe de la Ligue à Paris.

Un nouvel entraîneur en janvier, mais pas forcément Bielsa

Son successeur sera nommé en janvier, en même temps que Gérard Lopez mettra la main sur le LOSC en compagnie de sa garde rapprochée, parmi laquelle Luis Campos, qui occupera la fonction de conseiller l’homme d’affaires. Un nom revient avec insistance pour s’asseoir sur le banc lillois : celui de Marcelo Bielsa. Mais rien n’est acquis selon un proche de Lopez, cité par La Voix du Nord : « A chaque fois que M.Lopez s’est renseigné sur un club, il en parle avec M.Bielsa. Ce qui ne veut pas dire qu’il veut absolument l’installer sur le banc du LOSC. » Une chose est certaine : dans un mois, Lille aura changé de monde.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant