Lille : Renard vise Kanon

le
0
Lille : Renard vise Kanon
Lille : Renard vise Kanon

Alors que le Mercato se poursuit, Hervé Renard a activé ses réseaux ivoiriens. Après avoir accueilli à l'essai Adriel d'Avila Ba Loua (ASEC Abidjan), le technicien du LOSC cherche à recruter Wilfried Kanon (ADO La Haye).

Qui sera la troisième recrue du LOSC, désormais entraîné par Hervé Renard ? Les supporters lillois devront encore patienter un peu avant d'avoir la réponse à cette question, mais il est fort probable que le joueur mystère soit de nationalité ivoirienne. Devenu champion d'Afrique à la tête des Eléphants en février dernier, Hervé Renard a cette semaine activé ses réseaux à Abidjan. L'une des cibles du nouveau coach des Dogues est déjà connue. Il s'agit d’Adriel D’Avila Ba Loua. Le jeune milieu offensif de l’ASEC Mimosas (19 ans) est à l’essai depuis la reprise au domaine de Luchin. Courtisé par Rennes la saison dernière, ce vif attaquant d’1m70, international Espoirs dans son pays, était finalement resté fidèle aux Mimos.

Une défense Kanon

La seconde priorité d'Hervé Renard est presqu'aussi jeune, sévit dans le domaine défensif et a décroché le titre de champion d'Afrique au mois de février dernier en Guinée Equatoriale : Wilfried Kanon (21 ans). Convoqué dans les 23 pour la CAN, le sociétaire de l’ADO La Haye, en Ligue 1 néerlandaise, est devenu un incontournable aux yeux de son sélectionneur, finissant par s'imposer au sein d'une défense à trois aussi jeune que prometteuse. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec son actuel employeur, cet ancien d’Empoli et du Corona Brasov en Roumanie devrait être libéré contre 500 000 euros. Pas insurmontable pour le LOSC, même en période de restrictions budgétaires.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant