Lille : Renard veut Sunzu

le
0
Lille : Renard veut Sunzu
Lille : Renard veut Sunzu

Comme il l'avait fait à Sochaux, l'entraîneur lillois Hervé Renard a l'intention de recruter Stoppila Sunzu. Parti en Chine, le défenseur zambien prendrait la succession de Simon Kjaer dans l'arrière-garde des Dogues.

Hervé Renard est un homme fidèle. A ses principes et à ses choix. Comme il l'avait fait lors de son passage à Sochaux, l'homme à la chemise blanche compte bien faire profiter Lille de ses réseaux africains, et notamment zambiens. Dans ce cadre, Footafrica365.fr a appris que la principale cible du successeur de René Girard se nommait Stoppila Sunzu. Dans le Doubs, Hervé Renard lui avait accordé toute sa confiance en défense centrale. Alors transfuge du TP Mazembe, le Chipolopolo s'en était montré digne, inscrivant 4 buts en 17 matchs et réussissant des manches retour très convaincantes.

Parti l'hiver dernier au Shanghai Shenhua, l'intéressé fait figure aux yeux de son ancien sélectionneur de remplaçant idéal de Simon Kjaer, parti cette semaine à Fenerbahçe contre un chèque de 7,75 millions d'euros. Bien moins qu'il n'en faudra pour racheter la durée de contrat (on parle de deux ans et demi) restant au Chipolopolo dans la mégapole chinoise.

Patrick Juillard, avec Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant