Lille : Renard inquiet avant d'affronter le PSG

le
0
Lille : Renard inquiet avant d'affronter le PSG
Lille : Renard inquiet avant d'affronter le PSG

Malgré la victoire mercredi soir en amical face à Troyes, Hervé Renard n'a pas affiché un optimisme débordant. L'entraîneur du LOSC redoute même une lourde défaite face au PSG lors de la 1ere journée si son équipe ne s'améliore pas.

La victoire n’efface pas tout. C’est le message passé mercredi soir malgré le succès de son équipe en amical face à Troyes (1-0). Hervé Renard, l’entraîneur du LOSC a notamment souligné les difficultés de placement et le travail qu’il reste à faire à désormais deux semaines de la reprise de la L1. « On va dire que nous avons vécu une première mi-temps un peu poussive, a-t-il notamment lancé sur le site officiel du club. Nous n’étions pas très bien placés sur le terrain. Heureusement que nous disposons d’un gardien de grande classe. En deuxième mi-temps, ça a été un peu mieux. On a eu quelques opportunités concrétisées par un joli but de Baptiste Guillaume. C’est bien pour son arrivée, on l’a recruté pour ça aussi (il sourit). Mais globalement, il y a encore beaucoup de travail. On a affronté une équipe troyenne qui aime bien jouer au football, avec des petits gabarits qui nous ont posé des problèmes, notamment en première période où on n’a pas su non plus être assez pesants offensivement. Je n’étais pas très satisfait des quarante-cinq premières minutes. »

Attention à la première journée face au PSG

Le 7 juillet, il faudra donc un LOSC beaucoup plus convaincant pour le coup d’envoi du championnat. Car comme le souligne Hervé Renard, l’adversité ne sera pas la même puisque c’est le PSG qui se présentera sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. « C’est trop tôt pour évoquer la venue du PSG mais si nous évoluons ainsi contre cette équipe, l’addition pourrait être lourde, prédit l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Plus sérieusement, j’ai toujours dit qu’il resterait 37 journées de championnat derrière ce match, quel que soit le résultat. Il ne faut pas se focaliser sur ce match, même s’il faut avouer que recevoir le PSG en ouverture du championnat est quelque chose d’assez exceptionnel. » A condition d’être à la hauteur…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant