Lille : Palmieri, première recrue

le
0

Julian Palmieri (29 ans), l’ancien arrière gauche de Bastia libre de tout contrat, a passé samedi matin à Lille la visite préalable à son arrivée au LOSC pour les deux prochaines saisons. Le joueur de 29 ans était la priorité de Frédéric Antonetti pour pallier le départ imminent de Djibril Sidibé à Monaco. Il signera son contrat lundi.

[Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016 à 16h53] Libre depuis le 30 juin dernier et la fin de son contrat au SC Bastia, Julian Palmieri (29 ans) ne sera pas resté longtemps sans terre d'accueil. L’arrière gauche, à deux doigts dans un premier temps de signer à Caen et approché par le club turc de Fenerbahçe, a a posé ses valises à Lille, où il a signé un contrat de deux ans. Palmieri se trouvait samedi dernier au domaine de Luchin, où il avait passé sa visite médicale avant de s’engager deux jours plus tard pour les deux prochaines saisons en faveur du finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Ligue. De retour au Sporting pendant l’été 2012 à l’occasion du retour du club en L1, le natif de Lyon, formé à l’OL avant d’être transféré très jeune à Bastia, s’était vu proposer à plusieurs reprises de prolonger en Corse, mais sans jamais parvenir à trouver un terrain d’entente avec le club cher au président Geronimi.

Sidibé à Monaco pour 15 M€ ?

A la recherche d’un nouveau club mais surtout d’un challenge sportif plus ambitieux, l’ancien joueur d’Istres et du Paris FC, également passé par l’Italie (Crotone en 2006-07), a été convaincu par le discours du président de Lille, Michel Seydoux, et de son entraîneur, Frédéric Antonetti, en quête d’un arrière gauche d’expérience pour remplacer Djibril Sidibé (23 ans) à l’aube pour le LOSC de retrouver la Ligue Europa. Le jeune latéral lillois retenu par Didier Deschamps parmi les réservistes pour l’Euro est en effet annoncé à l’AS Monaco, que l’ancien Troyen pourrait rejoindre très prochainement. On parle d’un transfert de l’ordre de quinze millions d’euros pour le latéral gauche appelé à évoluer à droite en Principauté (Benjamin Mendy sera le titulaire à gauche). En attendant, Palmieri a déjà fait connaissance depuis plusieurs jours avec ses nouveaux coéquipiers. Une nouvelle aventure attend l'ancien Bastiais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant