Lille : Officiel pour Sunzu

le
0
Lille : Officiel pour Sunzu
Lille : Officiel pour Sunzu

Lille a officialisé la venue de Stoppila Sunzu (Shanghai Greenland Shenhua). Le défenseur central zambien débarque sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Après avoir récupéré Renato Civelli (Bursaspor), Ibrahim Amadou (Nancy), Mounir Obbadi (Monaco), Eric Bauthéac (Nice), Junior Tallo (AS Rome), Baptiste Guillaume (Lens) et Sehrou Guirassy (Laval), Lille a officialisé la venue de Stoppila Sunzu (26 ans, Shanghai Greenland Shenhua). Ardemment courtisé par Hervé Renard, son ancien sélectionneur avec la Zambie et son ex-entraîneur à Sochaux, le natif de Chingola débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat. « C’est une très bonne nouvelle pour moi de pouvoir rejoindre un club comme le LOSC, explique-t-il sur le site officiel des Dogues. Je connais Hervé Renard depuis longtemps, sa présence ici a été un élément important au moment de prendre ma décision de m’engager avec Lille. Il est comme un père pour moi. Nous avons de merveilleux souvenirs communs, comme cette Coupe d’Afrique des Nations remportée en 2012 avec la Zambie. C’est aussi lui qui a choisi de me repositionner en tant que défenseur central et c’est à ce poste que je suis parvenu à me faire une place. »

En concurrence avec Basa et Civelli

Dans le Nord, Stoppila Sunzu sera mis en concurrence avec Marko Basa et Renato Civelli pour une place de titulaire en charnière, même si le Zambien peut aussi dépanner au poste de latéral droit ou à la récupération. « Stoppila Sunzu est un défenseur très athlétique, il a aussi la capacité d’aller vite, déclare, de son côté, Hervé Renard. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, mais qui peut encore parfois manquer un peu de maturité. Il a besoin d’être encadré et je pense qu’il le sera au LOSC avec des garçons comme Renato Civelli ou Marko Basa. Durant la Coupe d’Afrique des Nations remportée avec la Zambie en 2012, il était notre roc. Sans lui, ça aurait été compliqué d’accrocher la victoire finale. C’est un plus pour notre équipe, il vient au LOSC sur la pointe des pieds pour compléter l’effectif. Ce sera à lui de pousser les barrières pour devenir titulaire et enfin s’imposer en Europe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant