Lille : Officiel pour Guillaume

le
0
Lille : Officiel pour Guillaume
Lille : Officiel pour Guillaume

Baptiste Guillaume, le jeune attaquant belge du RC Lens, a signé samedi midi un contrat de cinq ans chez le club voisin et rival, Lille. Coût de l'opération : quatre millions d'euros.

C’est officiel. Lille tient son nouvel attaquant. Et, comme prévu, il s’agit de Baptiste Guillaume (20 ans). Le jeune attaquant belge du RC Lens s’est engagé pour les cinq prochaines saisons et un transfert estimé à 4 M€ en faveur du club voisin et rival, le LOSC, auquel il est lié jusqu’au 30 juin 2020. Apparu à 27 reprises la saison dernière (quinze fois comme titulaire), la première en L1 pour lui, dans l’équipe d’Antoine Kombouaré, le grand avant-centre (1,89 m, 77 kg) a marqué deux buts. Guillaume avait tapé dans l’œil d’Hervé Renard, très intéressé par le profil de ce joueur qu’il espère faire progresser au plus vite. « Baptiste Guillaume est un jeune joueur, assez athlétique et qui, malgré sa grande taille, est également en mesure de prendre les espaces, déclare l’entraîneur lillois sur le site officiel du club. C’est un garçon en devenir, doté d’une marge de progression importante. Ce sera à nous de l’exploiter au mieux. »

Sur les traces des Hazard, Origi ou Mirallas

De son côté, le nouvel attaquant lillois se dit ravi de cette possibilité qui lui est offert de marcher sur les pas de ses glorieux compatriotes passés eux aussi par le LOSC (Eden Hazard, Kevin Mirallas, Divock Origi...). « Je suis heureux d’avoir signé au LOSC. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Lille a montré un grand intérêt et cela a forcément pesé dans la balance. D’autres facteurs ont joué dans mon choix final : l’arrivée d’Hervé Renard, le projet sportif, les infrastructures, mais aussi la présence de joueurs expérimentés au club qui vont me permettre de progresser. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant