Lille : Officiel pour Eder

le
0
Lille : Officiel pour Eder
Lille : Officiel pour Eder

Eder, l'avant-centre portugais de Swansea City, a été prêté à Lille. L'opération vient d'être officialisée par les Dogues.

Courtisé par le Genoa ou encore par Marseille, Eder (28 ans), l’avant-centre international portugais de Swansea City, prend finalement la direction de Lille, qui avait aussi ciblé Emmanuel Rivière et Haris Seferovic. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Gallois, qui ont déboursé près de sept millions d’euros pour le recruter l’été dernier, l’ancien joueur du Sporting Braga a été séduit par le discours du club du président Michel Seydoux qui lui assure une place de titulaire (au contraire de l’OM). L’opération porte sur un prêt jusqu'à la fin de la saison.

« Je suis très content d’être ici, explique-t-il sur le site officiel de l’actuel quinzième de Ligue 1. J’ai été extrêmement bien reçu par les dirigeants lillois. J’ai aussi bien aimé le premier contact que j’ai eu avec l’entraîneur (Frédéric Antonetti) et l’ensemble du staff technique. Je suis assez impressionné par la qualité des installations du Domaine de Luchin qui sont vraiment de haute qualité. J’ai maintenant hâte de faire la connaissance de mes nouveaux partenaires, de m’entraîner et de jouer sous ce maillot du LOSC. »

Après avoir récupéré Morgan Amalfitano (libre) et Rony Lopes (p.Monaco), les Dogues misent donc sur l’un des flops de la saison du côté de la Premier League. En concurrence avec Bafé Gomis (notamment), Eder est certes apparu à treize reprises en championnat, mais son temps de jeu a été insignifiant (267 minutes jouées). Ainsi que ses statistiques (0 but et 0 passe décisive). Suffisant pour booster l’attaque du LOSC ? « C’est un garçon très généreux, un guerrier à la pointe de l'attaque, a expliqué ce lundi le coach lillois Frédéric Antonetti en conférence de presse. Fort à la réception des centres et dos au jeu. Eder est un bon joueur, il a des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. On n'avait pas ce profil-là. Tallo ? Il a été pris en grippe par les supporters à domicile et ce n'est pas évident. Il faut prendre des précautions. »

Jean-Michel Vandamme (DGA du LOSC) 
Nous sommes contents d’étoffer notre secteur offensif par un élément comme Eder
. Je suis convaincu qu’il va nous apporter un plus dans le domaine aérien, dans les accélérations, mais aussi dans sa prise de profondeur. Car Eder n’est pas un joueur qui se contente de venir au ballon, il est capable d’étirer les lignes adverses. Et ça, dans la Ligue 1 d’aujourd’hui et ses blocs renforcés, c’est capital. Pas mal de bons clubs avaient un œil sur lui cet hiver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant