Lille : Officiel pour Civelli

le , mis à jour à 20:59
0
Lille : Officiel pour Civelli
Lille : Officiel pour Civelli

En fin de contrat à Bursaspor, Renato Civelli (31 ans), l'ancien défenseur central de Nice et de l'OM, s'est engagé vendredi pour un an (plus une année en option) en faveur du LOSC.

En fin de contrat avec Bursaspor (Turquie) où il était arrivé il y a deux ans, Renato Civelli fait son retour en France, le grand défenseur central argentin (1,95 m), aujourd’hui âgé de 31 ans, a signé vendredi un contrat d'un an (avec une année en option) en faveur de Lille.

Troisième club en France après Marseille et Nice

Recruté pour pallier le départ de Simon Kjaer à Fenerbahçe. Civelli, arrivé jeudi après-midi à Lille, s'est soumis à la visite médicale vendredi au Domaine de Luchin avant de s’engager officiellement en faveur du LOSC, désormais entraîné par Hervé Renard. Civelli retrouvera sous ses nouvelles couleurs l'un de ses anciens coéquipiers à Nice : Eric Bauthéac.

« C’est une nouvelle expérience qui commence pour moi. Je connais assez bien le LOSC pour l’avoir affronté plusieurs fois en Ligue 1. J’en ai l’image d’un club qui a beaucoup grandi ces dernières années et d’une équipe très difficile à jouer, surtout à domicile. Je le dis sincèrement, c’est un club de top niveau. Je suis vraiment ravi d’être ici. Quand on quitte la France, on ne se rend compte qu’après à quel point on y est attaché, avec ma famille », déclare Civelli sur le site du LOSC. Une joie partagée par Hervé Renard, ravi d'accueillir l'Argentin.

« Renato possède beaucoup d’expérience. Quand on a acté le départ de Simon Kjaer, il fallait rapidement trouver quelqu’un capable d’occuper le poste de défenseur central. Il connaît les exigences de la Ligue 1. C’est un meneur d’hommes, un vrai gagneur, avec la fameuse grinta argentine. Il ne lâche rien. C’est important pour un entraîneur de pouvoir s’appuyer sur de tels joueurs dans l’équipe, capables de rameuter tout un groupe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant