Lille : Le CNOSF refuse la montée du LMR

le
0
Lille : Le CNOSF refuse la montée du LMR
Lille : Le CNOSF refuse la montée du LMR

Relégué administrativement en Fédérale 1 pour des raisons financières, le Lille Métrople Rugby (LMR) a vu sa montée en Pro D2 de nouveau déboutée, cette fois par le CNOSF. Le club lillois a décidé de saisir le tribunal administratif.

« Le conciliateur du CNOSF propose à l'association et la SAS du Lille Métropole Rugby de s'en tenir à la décision de la commission d'appel fédérale de la FFR du 20 juillet 2015 et par conséquent de ne pas remettre en cause cette décision. Nous contestons la décision du CNOSF et nous allons saisir dès maintenant le tribunal administratif en espérant avoir un référé avant le début du championnat. Nous ne lâcherons rien ! Nous vous tiendrons informés ». C’est par ce communiqué, publié lundi, que le LMR a annoncé que sa montée en Pro D2 - déjà refusée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) en juin, puis par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) pour des raison financières - venait d’être également rejetée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Après un peu moins d'une semaine d'attente, le club nordiste a en effet été informé que le CNOSF se rangeait du côté de la DNACG et de la FFR et se montrait défavorable à une montée en Pro D2. Mardi dernier, après que les dirigeants lillois aient été entendus par le Comité, en appel des deux précédentes décisions négatives, le président du Lille Métropole Rugby se montrait pourtant confiant. Mais le règlement des dettes de 800 000 euros n'aura visiblement pas suffi à convaincre, malgré une mise en délibéré et quelques jours supplémentaires de réflexion.

Dernière chance devant le Tribunal administratif

« C'est négatif. Ils nous ont dit qu'on avait bien travaillé mais que l'entité morale du club n'était pas fiable » a déclaré Jean-Paul Luciani, président du club lillois, à RMC Sport. Mais les Lillois ne comptent pas en rester là. Promu en Pro D2 après avoir terminé vice-champion de Fédérale 1 la saison dernière, le LMR a tenu à rappeler qu’ils n’avait pas encore épuisé toutes les options pour faire valoir sa montée, acquise sur le terrain. « Nous avons déjà saisi le Tribunal administratif en référé », a également précisé le président du LMR. En attendant d’obtenir, peut-être, gains de cause d’ici le début du championnat de Pro D2, le 21 août prochain, c'est Dax qui est réintégré en deuxième division.

 

Bonjour à tous,Le conciliateur du CNOSF propose à l'association et la SAS du Lille Métropole Rugby de s'en tenir à la...

Posted by Lille Métropole Rugby on lundi 10 août 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant