Lille : Le club autorisé à poursuivre la saison

le
0
Lille : Le club autorisé à poursuivre la saison
Lille : Le club autorisé à poursuivre la saison

Menacé de relégation ou de point de pénalité par le gendarme financier du rugby, le club de Lille en est finalement quitte pour une belle peur et peut poursuivre sa saison.

Promu la saison dernière (sur le terrain) en ProD2, le club de Lille n’avait finalement pas été autorisé à accéder au deuxième échelon national du rugby, la faute à des problèmes financiers. Ces derniers ont poursuivi le club, qui a du élire un nouveau président en décembre dernier, dans le but d’éviter un dépôt de bilan et une relégation. Suite à ces difficultés pécuniaires, les Lillois ont dû passer devant la Direction nationale d’aide au contrôle de gestion.

Vendredi, les Nordistes ont finalement enregistré une bonne nouvelle, puisque la DNACG a rendu un avis favorable pour la suite de leur saison, sans prendre de sanction. Les Lillois ne pourront toutefois pas postuler aux phases finales pour l’accession en ProD2. Leur dossier de candidat à la montée n’a pas été retenu par la FFR. Le président du club de Lille, Jonathan Stauber, s’est félicité de cette nouvelle, via un communiqué sur la page Facebook de l’équipe nordiste.

Bonjour à tous, supporters, partenaires et amis du LMR,Nous avons eu la réponse du conseil supérieur de la DNACG qui...

Posté par Lille Métropole Rugby sur vendredi 15 janvier 2016

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant