Lille, la ville où la demande de location est la plus forte de France

le
1
PavelShynkarou/Shutterstock.com
PavelShynkarou/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Dans le cadre d'une étude sur la location, l'agence immobilière Orpi affirme que les demandes locatives relatives à la ville du nord atteignent 82% alors que les demandes d'achat sont seulement à 18%.

Un chiffre qui s'explique peut-être par la forte population étudiante lilloise.

Derrière elle, on retrouve Brest, avec 61% de demandes de location et 39% de demandes d'achat. En troisième position, Nancy qui affiche 59% de demandes de location et 41% de demandes d'achat.

Quant aux espaces plébiscités, c'est évidemment les petites surfaces meublées qui sont très prisées dans les grandes agglomérations, notamment par les jeunes actifs et les étudiants. Dans les zones rurales et petites agglomérations, les maisons individuelles avec jardin et garage sont le plus demandées.

Enfin, en ce qui concerne le profil des locataires, il ne s'agit plus exclusivement d'étudiants et des jeunes couples. On trouve aussi des familles ou retraités aux revenus modestes qui cherchent des solutions économiques, des travailleurs mutés en mission, mais aussi des acheteurs potentiels qui attendent le bien idéal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • er3dw le jeudi 6 nov 2014 à 19:41

    avec le sabordage de l'immobilier : CSG plus values, impôts droits disproportionnés des locataires qui ne paient pas etc etc il faut être fou pour investir dans l'immobilier. La pénurie n'est pas finie