Lille : La piste D.Ndong

le
0
Lille : La piste D.Ndong
Lille : La piste D.Ndong

Avec le départ annoncé d'Adama Traoré à Monaco et celui, programmé, d'Idrissa Gueye, Lille va devoir se renforcer dans l'entrejeu. Parmi les pistes prioritaires d'Hervé Renard, l'international gabonais de Lorient Didier Ndong.

« La consigne c’est : tant qu’il n’y a pas de ventes, il n’y a pas d’achats », disait Hervé Renard en début de mercato. Depuis, Lille a cédé Simon Kjaer au Fenerbahçe contre 7,75 millions d’euros et a annoncé ce mercredi un accord avec l’AS Monaco pour le transfert d’Adama Traoré. Montant de la transaction : 14 millions d’euros. Et ce n’est pas fini, puisque le Sénégalais Idrissa Gueye, annoncé à l’OM et en Premier League, est partant certain. Les Dogues, qui se sont déjà attaché les services d’Eric Bauthéac et Renato Civelli, vont donc pouvoir passer à l’étape supérieure. Et particulièrement dans un entrejeu qui va se dégarnir dangereusement. De quoi s’inquiéter ? Par pour Hervé Renard qui dispose de solides réseaux, en particulier africains.

Renard tourné vers Lorient

Parmi les pistes prioritaires du coach nordiste dans ce secteur du jeu, figure selon Footafrica365.fr le Lorientais Didier Ndong. Débarqué l’hiver dernier chez les Merlus en provenance du CS Sfaxien, l’international gabonais a réussi des débuts remarqués en Ligue 1. Son volume de jeu et sa capacité à jouer « box to box » plaisent beaucoup à Hervé Renard. Selon nos informations, le contact est déjà établi entre les deux hommes. Arrivé en janvier contre un chèque de 1 million d’euros, l’ancien champion d’Afrique des moins de 23 ans est sous contrat avec Lorient jusqu’en juin 2019. Hervé Renard, à qui l’on prête aussi l’intention de faire venir dans le Nord Jordan Ayew, a plus que jamais le regard tourné vers Lorient.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant