Lille : Girard ne fait pas de complexe

le
0
Lille : Girard ne fait pas de complexe
Lille : Girard ne fait pas de complexe
René Girard et Simon Kjaer, présents en conférence de presse dimanche, ont évoqué le barrage aller de la Ligue des Champions face au FC Porto, mercredi.

« Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. » Même si c'est le FC Porto qui se dresse sur la route du LOSC lors des barrages de la Ligue des Champions, René Girard, l'entraîneur lillois, ne compte pas faire de complexe d'infériorité. Visiblement, ses joueurs ont bien compris le message. « Nous seront prêts pour ce premier match contre Porto », a assuré Simon Kjaer, le défenseur central des Dogues, en conférence de presse, dimanche.

Le visage de la formation portugaise a beaucoup évolué depuis la fin de saison dernière et le Danois espère en profiter : « Ils n'ont repris leur championnat que ce week-end, ils n'ont donc pas pu beaucoup évoluer ensemble pour l'instant et cela peut représenter un avantage ». Mais attention, aucun calcul n'est permis, « il faudra être bon sur les deux matchs », assure Girard, sur la même longueur d'ondes que l'international danois qui estime que Porto « reste une très bonne équipe ».

Et si jamais l'obstacle portugais se montrait trop insurmontable pour ses joueurs ? « On n'ira pas se jeter du cinquième, lâche l'entraîneur nordiste : Être en Ligue Europa, c'est déjà une belle satisfaction. C'est sûr qu'il vaut mieux jouer la Ligue des Champions mais ça reste une bonne compétition et ça reste la récompense d'une belle saison. » Une récompense qui pourrait toutefois avoir un léger goût amer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant