Lille : Girard conscient des limites de son équipe

le
0
Lille : Girard conscient des limites de son équipe
Lille : Girard conscient des limites de son équipe
Battu par le Zenit Saint-Pétersbourg samedi en amical, le LOSC de René Girard poursuit sa préparation. Et l'entraîneur lillois ne cache pas les lacunes actuelles de son équipe.

A moins de dix jours du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le LOSC poursuit sa préparation. Et pas forcément de la meilleure des manières puisque la formation de René Girard s'est inclinée samedi face au Zenit Saint-Pétersbourg (1-0). « Nous avons eu du mal à convertir nos occasions, a expliqué l'entraîneur lillois sur le site de son club. Pourtant, nous avons mis tous les ingrédients nécessaires pour ça. On s'est montré présent dans le jeu et sur le plan athlétique. En face, le Zénith ne s'est pas procuré une seule opportunité franche, mis à part sur l'action qui mène au penalty. »

L'ancien coach de Montpellier a rapidement identifié les points à corriger avant d'affronter le Grasshopper Zurich à la fin du mois. Une double confrontation pour accéder aux barrages de la Ligue des Champions. « On ne possède pas encore la marge de man½uvre qui peut nous permettre de faire face à des événements de jeu comme ce penalty. Il est vrai que sur le fond, on a vu des choses intéressantes. On a retrouvé du mouvement dans la conservation. Il faut désormais arriver à corriger ce défaut d'encaisser des buts évitables mais aussi essayer d'être plus efficace devant. En football, si on veut gagner, il faut marquer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant