Lille : Des supporters anglais attaqués ?

le
0
Lille : Des supporters anglais attaqués ?
Lille : Des supporters anglais attaqués ?
Selon un témoignage recueilli par La Voix du Nord, des hooligans lillois auraient attaqué des supporters d'Everton mercredi soir à la veille du choc de la Ligue Europa entre le LOSC et la formation anglaise.

Tous les supporters d'Everton n'ont pas été bien accueillis avant le choc face à Lille jeudi soir. En effet, selon La Voix du Nord, des supporters anglais auraient été attaqués mercredi soir sous les coups de 22h30 dans deux bars du Vieux-Lille. « Il y avait 200 à 300 fans d'Everton. Ils étaient festifs, des pères et leurs enfants étaient là, a confié un employé de l'Australian Bar au quotidien nordiste. Une cinquantaine de hooligans lillois a débarqué. Ils ont balancé des chaises de la terrasse et donné des coups à ceux qui étaient dehors. C'était très rapide. » Un seul blessé léger serait à déplorer.

Un gros dispositif déployé

Cette rencontre entre Lille et Everton, qualifiée de tournant par le milieu lillois Florent Balmont, est d'ailleurs sous haute surveillance. La préfecture du Nord a décidé d'interdire tout rassemblement de supporters non munis de billet jeudi à Lille, Villeneuve-d'Ascq et dans les communes voisines, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique. Entre 800 et 850 policiers devraient être mobilisés pour l'occasion tandis que 750 stadiers seront présents au stade Pierre-Mauroy. Mais contrairement aux Corses à Nice le week-end dernier, les supporters d'Everton auront le droit d'afficher leurs couleurs...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant