Lille : Décision du CNOSF mardi

le
0
Lille : Décision du CNOSF mardi
Lille : Décision du CNOSF mardi

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) fera part mardi après-midi de sa décision concernant la montée en Pro D2 du club de rugby de Lille.

Le Lille Métropole Rugby, dont la montée en ProD2 a d’abord été refusée par la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) en juin, puis par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), avait fait appel mi-juillet auprès du CNOSF. « On peut être optimiste car c'est un organisme indépendant de la fédération de rugby», a expliqué son président Jean-Paul Luciani. « On a été dur avec nous avant, on a montré les conventions signées avec les sponsors, alors qu'on avait montré les factures la fois d'avant », a-t-il ajouté, avant d’affirmer : « Je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous reprocher ce coup ci ».

800 000 euros de dettes épongés

Pour rappel, la DNACG avait empêché le LMR de monter en ProD2 après avoir mis au jour des dettes d'environ 800 000 euros datant de la période 2011-2014. Le club avait pourtant indiqué avoir épongé ce déficit en moins de trois semaines, notamment après avoir récolté plus de 100 000 euros grâce au financement participatif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant