Lille : Boufal s'inspire d'Hazard

le
0
Lille : Boufal s'inspire d'Hazard
Lille : Boufal s'inspire d'Hazard
Sofiane Boufal, la nouvelle petite pépite du LOSC, avoue qu'il s'inspire beaucoup d'Eden Hazard dans sa quête de progression. Mais pour l'ancien joueur d'Angers, il n'y a pas photo entre le Belge et lui.

Comme Eden Hazard en son temps, Sofiane Boufal (21 ans) est en train de se faire un nom sous les couleurs du LOSC. Passé mercredi en conférence de presse, la nouvelle petite pépite lilloise n’a pas caché que le prodige belge de Chelsea, sacré cette saison meilleur joueur de Premier League, fait partie des exemples premiers dont il s’inspire pour gommer ses défauts. « Bien sûr qu’Hazard est un exemple. Mais à mon âge, il était déjà à Chelsea », avoue l’ancien milieu offensif du SCO d’Angers, qui refuse en revanche que l’on fasse la comparaison entre les deux hommes.

« La comparaison est difficile. Je dois développer beaucoup d’autres qualités. Il me reste une marge de progression. » Boufal sait notamment qu’il doit encore passer un cap dans le domaine physique. Longtemps son talon d’Achille. « Quand j'étais petit, j'avais des problèmes de croissance. C'est aussi ce qui a retardé mon éclosion en L2. C'est le destin. Je faisais 1m45 jusqu'à 16-17 ans. J'ai grandi d'un coup, j'ai un jeu à prendre des coups, je le sais. Je dois progresser physiquement. Ça passe par de la musculation et du renforcement musculaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant