Lille : Béria salue le travail de l'équipe

le
0

« Je viens d'apprendre qu'il y avait hors-jeu, a déclaré le défenseur lillois Franck Béria sur beIN Sport après la victoire du LOSC à Nantes vendredi soir en match avancé (1-0). Apparemment, tout le monde l'a vu, même les supporters. Mais nous, on a joué notre va-tout et je voudrais surtout retenir l'état d'esprit qu'on a affiché ce soir malgré la difficulté. Je vous assure que ça va être compliqué pour beaucoup d'équipes de venir gagner ici, à Nantes. Ils sont efficaces, ils mettent en difficultés et ils ont un volume de jeu qui est intéressant. Dans les duels, ils ne donnent pas leur part au chien et ils savent jouer au ballon. Donc il fallait répondre présent dans tous ces domaines-là. Plein de choses sont encore perfectibles de notre côté, mais on va travailler et l'essentiel reste toujours le résultat. Même si c'est bête et discipliné de le dire, ça reste toujours important. »

« Roux et Kalou nous permettent de bien défendre »

Si Lille a enchaîné vendredi un sixième match consécutif sans prendre de but ? record historique du club ? Béria préfère ne pas trop s'attarder sur le sujet. « Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'on aimerait qu'on nous laisse tranquille avec ça, car ça voudrait dire qu'il faudrait qu'on prenne un but. En tout cas, on est hyper contents, hyper rigoureux. C'est l'ensemble du travail de toute l'équipe qui fait aussi qu'on ne prend pas de but, car nos premiers défenseurs sont Nolan (Roux) et Salomon (Kalou), qui font un replacement assez intéressant. Ils ne font pas de courses énormes, mais, dans le placement, ils nous permettent de bien défendre derrière. »

« On court plus que l'année dernière »

« Nos milieux courent beaucoup et nous derrière, poursuit l'ancien Messin, on est à cent pour cent de ce qu'on peut donner et notre gardien est très bon. La meilleure série de l'histoire du club ? Même si c'est anecdotique, c'est flatteur. On verra ce qu'on en fera à la fin de la saison. Pour l'instant, il n'y a que 11 journées, mais on ne cache pas qu'on est content. Mais c'est le fruit du travail de la préparation et de tout ce qu'on met en place. On a changé de système, mais si vous regardez bien, sur les côtés on court encore plus sur que l'année passée. Ce n'est pas pour se rendre la tâche plus facile, c'est une philosophie de jeu. Le système de départ a changé, mais, dans l'animation, on garde toujours notre identité. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant