Lille : Benzia signe quatre ans

le
0
Lille : Benzia signe quatre ans
Lille : Benzia signe quatre ans

Malgré l'intérêt de Rennes et de Bologne, Yassine Benzia a préféré rejoindre Lille pour quatre ans. L'attaquant de 20 ans quitte Lyon contre une indemnité d'un million d'euros avec un fort pourcentage sur une éventuelle revente.

Yassine Benzia a eu gain de cause. Alors qu’il avait refusé de rejoindre le Stade Rennais qui proposait pourtant 3 M€ à Lyon, l’attaquant de 20 ans s’est engagé dans les dernières heures du Mercato estival avec le LOSC. Le montant de l’opération se situe autour d’un million d’euros avec un intéressement de 40 % sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. L’international U21 français (9 sélections) a paraphé lundi soir un contrat de quatre ans en faveur de la formation entraînée par Hervé Renard. Benzia va ainsi renforcer une attaque lilloise très discrète depuis le début de la saison avec seulement un but inscrit en quatre rencontres. C’était samedi dernier à domicile face au Gazélec Ajaccio grâce à Sofiane Boufal.

Benzia a déjà hâte de défier Lyon…

« Je suis très heureux de ce transfert, a réagi le désormais ancien Lyonnais sur le site officiel lillois lundi soir. Le LOSC fait partie des grands clubs français, c’est pour cette raison que j’ai choisi de signer ici. J’aspire désormais à avoir le plus de temps de jeu possible, d’être efficace et décisif pour mon équipe. Je peux à la fois jouer en position d'attaquant, mais aussi en soutien ou sur les côtés. Je suis désormais impatient de pouvoir commencer l’aventure avec mes nouveaux coéquipiers et j'ai coché la date du prochain match... à Lyon (sourire). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant